Vous avez bien compris, Entre 2 Rétros récupère du tissu automobile et lui donner une nouvelle vie au travers d’accessoires utiles pour notre quotidien. Ce concept est totalement nouveau et est venu de l’envie de créer des produits utiles et éco-responsables.

Concrètement comment ça se passe?

Pour que vous ayez un beau sac entre les mains, cela nous aura pris beaucoup d’énergie et de temps (nous c’est 2 personnes!). Nous partons tout d’abord dans une usine en France. L’idée est de récupérer le tissu et d’éviter ainsi qu’il soit jeté et pollue l’environnement.

Après avoir soigneusement coupé des échantillons et sélectionné les tissus, nous portons les rouleaux de 20 à 30 kg pour qu’ils nous soient ensuite envoyés.

Ensuite débute le process créatif : à partir des échantillons de tissu, nous allons imaginer les produits, les dessiner. Chaque tissu peut donner une inspiration différente, et chaque accessoire évolue lui aussi au gré du tissu utilisé.

En parallèle, nous récupérons également des chutes de cuir de grandes maisons, et ce cuir se transformera en sangle de sac, ou bien en pochette, ou porte clé.

Voilà comment tout commence…ensuite reste à admirer le résultat !