Le terme « résolutions » n’est pas très positif et évoque plutôt la contrainte que le plaisir. Chez Entre 2 Rétros, on préfère parler de nouvelles habitudes et de découvertes. Quand une année commence, on a envie de tester de nouvelles choses, de changer ses habitudes. L’idée peut germer en janvier, mettre un peu de temps à mûrir et se concrétiser finalement au printemps. Quelle importance ?! Plutôt que de culpabiliser d’avoir déjà abandonné sa bonne résolution fin janvier, réjouissons-nous de toutes ces nouveautés qui viendront pimenter notre quotidien cette année ! On partage avec vous nos idées et envies pour 2018.

S’engager pour une cause qui nous tient à cœur

Chez Entre 2 Rétros on est sensible à la protection de l’environnement. En utilisant des chutes de tissus automobile et des ceintures de sécurité pour la fabrication de nos accessoires, on donne une seconde vie à des matériaux destinés à être jetés. Si vous aussi, vous avez envie de faire un petit geste pour la planète, on vous conseille de jeter un œil à l’association Zero Waste France. Elle milite pour la réduction et une gestion plus durable des déchets et lance en 2018 le défi « Rien de neuf ». C’est un challenge collectif où chacun essaie d’acheter le moins de produits neufs possibles pendant un an, en favorisant les alternatives comme l’occasion, la location, le prêt, la mutualisation… Prêt à relever le défi ?

Bannière-Site-png

Enrichir son look de quelques jolies pièces

On a parfois envie de rafraîchir un peu son style, d’apporter de la nouveauté sans tout changer. Les accessoires sont parfaits pour agrémenter une tenue, donner de l’élégance et du caractère sans trop en faire. Une écharpe colorée ravive un manteau classique, un joli sac modernise une silhouette.

Il vous accompagne partout et pourtant ni sa couleur ni son design ne vous plaît vraiment ? Pourquoi ne pas choisir un nouveau sac ordinateur chic et pratique ? Chez Entre 2 Rétros, on a tout ce qu’il vous faut ! Voici une sélection de sacs ordinateur qui vous accompagneront tous les jours.

sac_ordinateur_entre2retros

Découvrir un nouveau sport

Plutôt que de vous forcer à courir alors que vous n’aimez pas ça, pourquoi ne pas essayer un sport nouveau et plus fun ? Ce ne sont pas les idées qui manquent, en plein air ou en salle, plein de nouveaux sports apparaissent chaque année. Chez Entre 2 Rétros, on tenterait bien le Battle Rope qui consiste à faire onduler deux cordes de 9 à 15 mètres pour raffermir les muscles des bras et les abdos. Et pour les jambes, on envisage le spinning car on adore l’idée de faire du sport en musique.

Et pour allier l’utile à l’agréable, si on allait travailler en vélo de temps en temps ? Cette pratique se développe beaucoup, il y a même un terme pour cela, le vélotaf. Vous commencez quand ? Nous, on attendra le printemps !